Objectif de ce jardin est de faire découvrir aux visiteurs de nouvelles plantes,fleurs et architectures d’un autre continent/pays. Il permet de se plonger dans un voyage à l’autre bout du monde.

J’ai beaucoup aimé ce jardin pour en premier lieu sa décoration puis la façon dont il a été aménager comme un vrai jardin japonais. Le fait qu’on est un décors supplémentaire nous plonge encore plus dans le voyage.

Le jardin ce situe pas très moins de l’entrée du parc du côté droit proche d’autres jardin comme celui aquatique ou celui avec les plantes carnivores.

Fleurs: 

Il s’agit d’un Hibiscus des marais de son nom scientifique hibiscus moscheutos, j’ai choisis cette fleur ça j’adore les hibiscus c’est ma fleur favorite de par son aspect que je trouve très jolie avec ses pétales assez grand et gros.

L’hibiscus des marais est un arbre à feuillage utilisé pour être décoratif de part son côté exotique qui fait partit de la famille des Malvacées originaire d’Amerique centrale. Il préfère les zones humides donc il a un besoin conséquent en eau. Ses fleurs fleurissent entre août et octobre et peuvent être rouge,rose et blanc et font environs 25 centimètres. En hauteur elle peut faire jusqu’à 2,5 mètres et son feuillage est caduc.

Il s’agit d’un Iris du Japon de son nom scientifique Iris ensata j’ai choisis cette fleurs czr je la trouve jolie avec sa forme notamment sa tige qui remonte et met en valeur la fleur. Elle habit très bien un bord d’eau.

sa floraison se situe entre mai à août (pour les plus précose). Ses fleurs peuvent être violette,bleue,blanche ou rose. C’est une fleur qui aime l’humidité. En fleur elle peut faire jusqu’à 25 à 80 cm de haut. Le feuillage est également caduc.

La dernière plante que j’ai choisi est une Gerbera Garvinea sweet love qui fait partie de la famille des Astéracées. J’ai pris cette plante car j’ai trouvé sa couleur très attirante visuellement car assez prononcé.

Les gerberas sont des plantes de jardin connes pour leurs fleurs lumineuses ressemblant à des marguerites mesurant entre 5 à 12 de diamètre. Elle peut faire environs 45 cm

« Sweet Love » est un gerbera rustique avec de grandes fleurs rouge vif qui a besoin d’être exposé en plein soleil avec un Arrosage occasionnel qui resiste assez bien au gel (-5°C).

Elle fleurit de mai à octobre et on peut la planter au printemps ou à l’automne. Le feuillage semi-persistant reste en place toute l’année, elle perd une partie de ses feuilles pendant la saison froide et repart de plus belle au printemps suivant.

Aller au contenu principal