L’atelier du son

Pour ce quatrième atelier nous étions sur l’atelier du son.

1-Présentation d’Audacity

Pour cet atelier, nous avons utilisé Audacity qui est un logiciel d’enregistrement audio et de modification de source audio. Nous avons regarder les vidéo du blog du prof Tim pour la prise en main d’Audacity.

2-Entrainement

Pour la prise en main, nous avons créer un montage audio. Les principales difficulté ont été de comprendre l’interface d’Audacity afin de pouvoir effectuer l’exercice demander.

3-Recherche du Projet

Cette partie du projet nous a pris énormément de temp car nous n’arrivions pas a nous donné une idée précise de ce que nous voulions faire. Au final nous sommes partie sur la présentation de la fête autrement ainsi que la présentation des différent stand qui seront sur place via des interview.

4-Le choix des personnes interviewer

Pour le choix des personnes a interviewer, nous avons décider de choisir monsieur Croizer, professeur d’esc au lycée du mené, ainsi que deux élève de bac pro animalerie. Nous les avons choisi car nous avions pensé que c’était les meilleurs personnes pour présenter la fête autrement ainsi que les stands présent sur place.

5-l’enregistrement

Pour faire l’enregistrement, nous avion a disponibilité un labo de son afin de pouvoir enregistrer le podcast.

Le point le plus difficile a été de trouver un moment afin de pouvoir enregistrer le podcast. Une fois le moment arriver, nous avons enregistré les interview, cependant nous avons rencontrer un problème car un seul micro marchait. Pour corriger cela avec les élèves de bac pro animalerie nous avons enregistrer avec un seul micro.

6-le montage

Le montage a été très difficile car nous ne pouvions pas supprimer le bruit de font, sinon nous perdions la voie de monsieur Croizer. De plus nous devions augmenter sa voie, ce qui revenait à augmenter le bruit de fond et le sons des autre voie, ce qui créait de la saturation.

Vous pouvez voir le résultat du podcast de l’atelier du son ici

Voici la note de notre travail

Malheureusement, ce résultat ne nous permet pas d’avoir le badge de l’atelier du son.

Aller au contenu principal